Le référencement naturel (SEO) pour obtenir du trafic sur votre site web

Le référencement naturel (SEO) pour obtenir du trafic sur votre site web

Comment obtenir «naturellement» du trafic de qualité sur votre site grâce au référencement naturel (SEO)?

Pour trouver des informations sur le Web, la plupart, sinon la grande majorité des internautes utilisent un moteur de recherche et principalement Google. En effet, Google est incontestablement le premier moteur de recherche dans la grande majorité des pays aujourd’hui. La combinaison de mots clés saisis par l’internaute génère une liste de résultats de recherche.

Malheureusement, 91% des internautes ne regardent pas au-delà de la première page de résultats, tandis que 71,5% ne dépassent pas les trois premières pages de résultats de recherche. Pour que votre site Internet ait une chance d’être vu, vous devez donc l’optimiser pour le référencement. Cette optimisation augmente les chances que votre site web apparaisse en première page des résultats.

Il existe deux façons d’être présent dans les moteurs de recherche:

  1. Publicité sur les moteurs de recherche
  2. Optimisation des moteurs de recherche (SEO).

Un grand nombre de paramètres sont impliqués dans le référencement naturel, mais les facteurs décisifs pour un bon classement sont:

  1. la qualité de votre contenu. En ce qui concerne la rédaction web, beaucoup de paramètres doivent être pris en compte: la longueur du texte, la lisibilité, les titres optimisés, les images optimisées(des noms d’images en rapport avec votre sujet), le maillage interne et externe (les liens internes et externes);
  2. la qualité technique de votre site. le site web doit être au départ bien construit et bien codé pour respecter un certain nombre de normes de programmation, l’adaptation au mobile, etc;
  3. la popularité de votre site Web exprimée par les liens qui mènent à votre site. Faire en sorte que votre site web (le nom et/ou le lien) soit mentionné sur d’autres sites web. Pour cela, utiliser, les réseaux sociaux, les blogs, d’autres sites web, et aussi les annuaires (à ne pas surtout négliger, car source de beaucoup d’avantages).

Cependant, le référencement n’est pas une science exacte. Google modifie régulièrement les règles, ce qui signifie qu’il faut constamment s’adapter. Mais la bonne nouvelle c’est que certaines pratiques sont incontournables.

Vous pouvez commencer à améliorer le référencement naturel de votre site web aujourd’hui en le soumettant sur notre annuaire.

laissez votre commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *